Accueil

Inscription à l'infolettre et/ou mise à jour de vos données municipales.
Je m'inscis

Retourner à la page des nouvelles ...

Coupe Québec 2014 : un succès sur toute la ligne !

C’est dans des conditions parfaites et sous un soleil éclatant qu’ont eu lieu les épreuves de la Coupe du Québec de ski de fond présentées au centre Far Hills du Parc régional Val-David-Val-Morin. Plus de 320 skieurs et skieuses ont pris le départ samedi le 8 mars dernier pour l’épreuve en pas de patin. Dimanche c’était la compétition en style classique où plus de 340 participants ont skié dans des conditions froides mais exceptionnellement enneigées pour ce temps de la saison.

Les participants et les équipes sont unanimes à dire que l’étape de Val-Morin est l’une des meilleures sur le circuit de la Coupe du Québec de ski de fond. L’an dernier, cette épreuve a remporté le prix du meilleur évènement de la saison remis par la fédération de ski de fond. L’accueil, la qualité de l’organisation, le travail des bénévoles et surtout la qualité du site font de cette compétition l’une des plus appréciées du circuit.

Le club de ski de fond Fondeurs-Laurentides était le club organisateur de cette 4e édition dans les sentiers du centre Far Hills. Nous devons également souligner l’extraordinaire collaboration du centre Far Hills et de la compagnie Hélibéllule FBO pour la réalisation de l’évènement.

Plusieurs commanditaires et partenaires étaient présents lors du week-end. Madame Valérie Delorme, présidente de Hélibéllule FBO et monsieur Claude Cousineau, vice-président de l’Assemblée Nationale et député de Bertrand étaient présents pour la cérémonie de remise des médailles. De plus, Cendrine Browne, membre du Club Fondeurs-Laurentides et de l’équipe nationale de ski de fond était présente samedi lors de cette remise à la grande joie des plus jeunes.

Sur le plan des performances, Laurence Dumais de St-Jérôme et membre du Club des Fondeurs et de l’équipe du Québec a remporté la médaille de bronze samedi en style libre 5 km alors qu’elle a remporté l’or dimanche en style classique 7.5 km dans la catégorie Junior fille. Rosalie Vermette dans la catégorie midget fille et Élie Sarrazin, midget garçon, tous deux membres du Club Fondeurs-Laurentides, ont remporté l’or dans les 2 épreuves de la fin de semaine.

Le club de ski Fondeurs-Laurentides vous remercie pour votre collaboration et votre soutien.

Martin Richer
Membre du conseil d’administration

Les résultats des courses et des photos sont disponibles sur le site www.fondeurslaurentides.com