Accueil

Inscription à l'infolettre et/ou mise à jour de vos données municipales.
Je m'inscis

Résultats des élections municipales Plus d'info »

Retourner à la page des nouvelles ...

Soutien aux arts et aux lettres - projet de Val-Morin retenu

Dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres des Laurentides, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides et le Forum jeunesse des Laurentides (FJL) accordent 135 000 $ aux artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels des Laurentides.

À Val-Morin, madame Sophie Castonguay, artiste en arts visuels, a reçu 10 240 $ pour réaliser, en collaboration avec la Municipalité, le projet de performance participative intitulé "les voix de la synagogue".

Le dimanche 17 août prochain à 14h, devant l'ancien Théâtre du Marais (1201, 10e Avenue), Sophie Castonguay vous invite à venir entendre un choeur de paroles de femmes impliquées au sein du Collectif Sortie 76.  Tenir lieu : les voix de la synagogue est une oeuvre participative réalisée à partir de souvenirs et de moments forts liés à l'ancienne synagogue qui a abrité pendant plusieurs années le Théâtre du Marais.

À travers la réalisation d'oeuvres participatives, Sophie Castonguay cherche à soigner la place publique et à ouvrir un espace de partage de paroles citoyennes à l'abri du réel mondain.   www.sophiecastonguay.ca