SERVICES MUNICIPAUX - COVID-19


 

OUVERTURE DES BUREAUX AUX PUBLICS LE LUNDI 14 JUIN

Nos bureaux seront ouverts aux publics à compter du lundi 14 juin.

Cliquez ICI pour plus d'informations sur nos services offerts.

 

 

ATTENTION - RÉDUCTION DE CONSOMMANTION D'EAU

DEMANDE DE RÉDUCTION DE CONSOMMATION DE L'EAU POTABLE

Puisque nous sommes en période de chaleur et de sécheresse, nous vous demandons d'utiliser l'eau potable uniquement pour les besoins essentiels.

ÉVITEZ :

- D'arroser les pelouses et les jardins

- De laver la voiture et les stationnements

- De faire le remplissage des piscines

- Toutes tâches qui n'est pas essentielles

Il est primordial de réduire sa consommation au minimum requis afin de conserver les ressources nécessaires, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

40 unités de logements abordables réservées pour Val-Morin

9 juin 2021 - La Municipalité de Val-Morin est heureuse d’annoncer que les 40 nouvelles unités de logements abordables qu’elle sollicitait dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, ont été réservées récemment par la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Destinées au projet domiciliaire Le Saint-Auguste, ces nouvelles unités permettront de répondre aux besoins croissants de logements abordables sur le territoire de Val-Morin. L’attribution de ces nouvelles unités demeure toutefois conditionnelle à ce que la Municipalité puisse satisfaire toutes les exigences et qu’elle franchisse toutes les étapes de l'engagement qui conduiront à l’attribution du financement.

Dans un périmètre de moins de 200 mètres, les nouveaux résidents auront ainsi accès à la mairie, à deux parcs municipaux, à une bibliothèque municipale, au Théâtre du Marais et sa programmation de spectacles, à un bureau de poste, à une brasserie artisanale, à un restaurant et à un marché.

La Municipalité dévoilera plus amples informations tout au long de l'avancement du projet. 

Consulter le communiqué ICI

PROJET PILOTE DE « CARAVANING » AU COEUR DU VILLAGE !

Val-Morin met en place un projet pilote de caravaning au cœur du village.


Deux (2) sites gratuits seront mis à la disposition des voyageurs, soit le parc Legault (2 emplacements) et le stationnement de l’hôtel de ville (4 emplacements).
Consultez les détails ICI

Dépôt du rapport financier de la Municipalité de Val-Morin

Contrôle de l’endettement et surplus appréciable pour 2020

Val-Morin, mercredi 9 juin 2021 – La Mairesse Donna Salvati, a procédé hier au dépôt du rapport financier pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2020 lors de la séance ordinaire du conseil de Val-Morin. Les états financiers démontrent un surplus d’exercice non-consolidé de 706 055 $, une hausse de 497 703 $ par rapport à celui de 2019.

Selon la mairesse, cette augmentation est attribuable à plusieurs facteurs dont certains doivent être considérés comme non récurrents, en raison de la pandémie.

Les investissements réalisés en 2020 totalisent 2 289 498 $, une enveloppe importante mais inférieure à celle de 2019 où 373 867 $ de plus avaient été investis. Malgré ces investissements, l’endettement net de la Municipalité a diminué, passant de 18 935 900 $ en 2019 à 18 379 200 $ au 31 décembre 2020. Ceci est notamment attribuable aux efforts consacrés à la recherche de financement qui auront permis d’obtenir plusieurs subventions en 2020 mais également, au respect des règles de contrôle de la dette qui ont été mises en place.

La mise à niveau des infrastructures routières et d’aqueduc, la poursuite de la revitalisation du noyau villageois, la refonte du plan d’urbanisme, la réalisation d’une étude d’opportunité pour deux bretelles autoroutières à la sortie 76 et la poursuite des démarches pour le projet de 40 unités de logements le Saint-Auguste figurent dans le calendrier de travail de l’administration municipale pour les prochains mois.

Pour tous les détails :

- Consulter le communiqué ICI
- Consulter les faits saillants du rapport financier ICI
- Consulter le discours de la mairesse sur la situation financière ICI

Séance du conseil municipal de Val-Morin, mardi 8 juin 2021

Vous pouvez faire parvenir vos questions à gstamour@val-morin.ca

Pour visionner la séance ICI

 

 

 

OFFRE D'EMPLOI - Journalier - permis de conduire de classe 3

Journalier – chauffeur et/ou opérateur avec permis de conduire de classe 3.

Poste temporaire à combler immédiatement (pour une durée indéterminée).

40 heures par semaine.

Description de poste ICI

Les personnes désirant poser leur candidature peuvent le faire en toute confidentialité en transmettant leur curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation, au plus tard le 21 juin 2021 à 17h00, à l'attention de Diane Denis, adjointe aux travaux publics, soit par courriel à l'adresse suivante : receptiontp@val-morin.ca ou par la poste à la Municipalité de Val-Morin, 6120, rue Morin, Val-Morin (Québec)  J0T 2R0.

OFFRE D'EMPLOI - Journalier au Service des Travaux publics

Poste temporaire à combler immédiatement (pour une durée indéterminée).

40 heures par semaine.

Description de poste ICI

 

Les personnes désirant poser leur candidature peuvent le faire en toute confidentialité en transmettant leur curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation, au plus tard le 21 juin 2021 à 17h00, à l'attention de Diane Denis, adjointe aux travaux publics, soit par courriel à l'adresse suivante : receptiontp@val-morin.ca ou par la poste à la Municipalité de Val-Morin, 6120, rue Morin, Val-Morin (Québec)  J0T 2R0.

MARDI 8 JUIN : INTERDICTION COMPLÈTE DE FAIRE DES FEUX

L’indice d’inflammabilité émis par la SOPFEU ayant atteint le niveau « extrême », il est strictement interdit de faire quelque feu que ce soit sur tout le territoire desservi par la Régie incendie des Monts. Cette interdiction vise donc tous les feux à ciel ouvert, même si le permis a déjà été accordé, ainsi que tout feu dans un foyer conforme à la réglementation.

 

Dans les conditions actuelles propices aux feux de forêt, il est facile de perdre rapidement le contrôle de feux allumés lors des feux de joie ou du nettoyage printanier des terrains.

Avant de faire tout feu extérieur, veuillez consulter le site de la RIDM www.ridm.quebec afin de savoir s’il vous est permis de le faire.

AVEZ-VOUS VOTRE PERMIS ?

Installation d’une piscine, coupe d’arbres, rénovation, avec la saison estivale les projets se multiplient, mais on ne doit pas oublier d’obtenir les autorisations nécessaires pour leur réalisation !

Vous pouvez consulter sur notre site web, la liste de tous les projets qui nécessitent un permis ou un certificat :


https://val-morin.ca/editor_files/files/Travaux_necessitant_permis.pdf.

Les formulaires de demande de permis sont disponibles en ligne et à l’hôtel de ville. 

Voici un rappel concernant les permis et certificats qui sont le plus souvent demandés ICI

Voir les nouvelles précédentes ...