Retourner à la page des nouvelles ...

Un numéro unique pour services de soutien à domicile

En dehors des heures d’ouverture, les usagers sont invités à laisser un message sur la boîte vocale. Un membre de l’équipe les contactera le plus rapidement possible durant les heures ouvrables. Si les usagers le souhaitent, ils peuvent également transmettre leur demande par courriel à l’adresse suivante: guichet.acces.dpppa.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

Il importe de mentionner que les usagers du soutien à domicile du secteur Antoine-Labelle peuvent continuer d’utiliser le numéro de téléphone local pour obtenir des services, soit le : 819 623-1228, poste 56365. 

Le CISSS tient à rappeler que les services de soutien à domicile s’adressent aux personnes qui vivent une incapacité temporaire ou permanente en raison d’une perte d’autonomie liée au vieillissement ou d’une déficience physique ou intellectuelle, occasionnant un handicap. Cette incapacité doit empêcher la personne de se déplacer dans la communauté pour recevoir des services. Ainsi, selon la situation vécue par la personne, les services suivants peuvent être offerts : 

• Services professionnels (soins infirmiers, ergothérapie, physiothérapie, aide à domicile, etc.); 

• Services palliatifs et de fin de vie à domicile; 

• Services aux proches aidants; 

• Prêt d’équipement temporaire; 

• Répit en partenariat avec notre réseau de services intégrés aux personnes âgées (entreprises d’économie sociale en aide à domicile, groupes de soutien, baluchon Alzheimer, Halte-répit Alzheimer).