Assurer la visibilité des numéros civiques est vital

Assurer la visibilité des numéros civiques est vital

Saviez-vous que la visibilité des numéros civiques se positionne comme un outil essentiel lors de situations d’urgence ?

Cette mesure vise avant tout votre sécurité et celle de votre famille, et facilite grandement l’intervention des services d’urgence tels que la police, les pompiers et les ambulanciers.

Dans le respect du règlement numéro 542, il est impératif de numéroter les maisons et constructions, en plaçant les chiffres de manière permanente, visible, et en bon état.

Pour garantir cette visibilité depuis la voie publique, voici comment ils devraient être positionnés :

• Les chiffres ou lettres doivent mesurer plus de 9 centimètres (3 pouces et demi), tout en restant inférieurs à 20 centimètres (8 pouces).

• Lorsqu’une maison est située à une distance de 30 mètres ou moins de la rue, les numéros d’immeuble doivent être placés sur:

• La façade de la maison ;
  • Une boîte aux lettres ;
  • Une clôture ou une muraille.

• Pour les habitations éloignées à plus de 30 mètres de la rue, les numéros doivent être disposés sur un support en bordure de la rue, permettant de les repérer aisément.

Cependant, l’affichage sur des éléments tels que des arbres, des pierres ou des boîtes à ordures est à proscrire.
L’affichage adéquat de votre numéro civique peut jouer un rôle déterminant dans des situations critiques. La lisibilité depuis la voie publique ainsi que le maintien de l’affichage en bon état sont des prérequis.

Votre coopération en matière est non seulement requise par le règlement municipal, mais elle revêt aussi un caractère vital.