Mission
Offrir des services de qualité afin de créer un milieu de vie animé, sécuritaire et paisible, en demeurant à l’écoute des citoyens, et en tenant compte des ressources humaines, financières et matérielles de la Municipalité.
Offrir des services de qualité afin de créer un milieu de vie animé, sécuritaire et paisible, en demeurant à l’écoute des citoyens, et en tenant compte des ressources humaines, financières et matérielles de la Municipalité.
La Municipalité de Val-Morin met tout en œuvre pour assurer l’équilibre entre la protection de son environnement naturel et le développement responsable de son territoire, et se distingue par sa quiétude, la richesse de ses paysages, sa qualité de vie exceptionnelle, ses valeurs sociales et son esprit communautaire.
La coopération et l’entraide sont bien ancrées au sein de notre collectivité. Encouragée et soutenue par l’organisation municipale, la solidarité teinte notre vision de cette communauté tissée serrée à laquelle les résidents de Val-Morin sont si fiers d’appartenir.
Nos équipes manifestent de l’ouverture face aux projets, défis ou demandes qui leur sont présentés. Ceci implique de faire preuve d’ouverture avant d’exiger celle des autres et d’être en mesure d’établir un esprit de collaboration où l’écoute et le dialogue sont toujours mis de l’avant.
Nous demeurons intègres et transparents en tout temps dans l’exercice de nos fonctions, dans le respect de nos codes d’éthique et des règles de conduite encadrant notre mandat. Nos équipes agissent avec prudence, vigilance et discernement dans la réalisation de leur mission visant à servir l’intérêt public.
Chaque citoyen a droit au même traitement en réponse à ses demandes. Les membres du conseil et nos équipes municipales répondent aux besoins exprimés et assurent une prise de décisions sans préjugés ou discrimination. C’est un des principes importants régissant le partage des ressources humaines, matérielles et financières de la Municipalité.
Le respect est au cœur des relations que nous tissons et entretenons avec les citoyens, les organisations et les partenaires de notre milieu. C’est pourquoi nous misons sur des interactions empreintes de courtoisie, de considération et d’empathie dans nos échanges avec autrui.