Municipalité de Val-MorinMunicipalité de Val-Morin

Partagez la nouvelle :
Protection de l'eau potable

Chaque geste compte !

Chaque jour, les résidents de Val-Morin desservis par le réseau d’aqueduc municipal bénéficient d’un approvisionnement abondant en eau potable. Cette ressource naturelle est très précieuse. Malgré l’impression d’abondance, elle peut être limitée, et surtout, il y a un coût associé à la production d’eau potable.

Il faut donc la protéger, surtout lors de périodes de canicule comme les prochains jours.

Que pouvons-nous faire au quotidien pour économiser l’eau potable ?

• Repérez les fuites d’eau et réparez-les rapidement. Une petite fuite peut entraîner un gaspillage important d'eau au fil du temps ;
  • Utilisez des pommeaux de douche à faible débit et limitez le temps de douche ;
  • Évitez de faire couler l’eau inutilement lors du lavage de la vaisselle ou du brossage des dents ;
  • Collectez l'eau de pluie pour arroser les plantes ou nettoyer vos sols ;
  • Utilisez un balai plutôt qu'un tuyau d'arrosage pour nettoyer les extérieurs ;
  • Sensibilisez votre entourage, partagez ces astuces avec votre famille, vos amis et vos voisins.

En adoptant ces mesures dans votre vie quotidienne, vous pouvez jouer un rôle actif dans l'économie de l'eau potable et contribuer à sa préservation.

Chaque petit geste compte !

Bienvenue sur le site de la Municipalité de Val-Morin !

Politique de protection des
renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation essentiels visant à vous offrir une expérience optimale.