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Séance d’information sur la situation financière municipale

Présentation du nouveau cadre financier 2024-2029
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Séance d'information sur la situation financière municipale

La Municipalité de Val-Morin invite tous ses citoyens à une importante séance d'information qui se tiendra le lundi 30 septembre à 19 h, à l'HÔTEL DE VILLE de Val-Morin. Cette rencontre aura pour objectif d'éclairer la population sur la gestion des finances municipales ainsi que sur le processus entourant la préparation du nouveau cadre financier 2024-2029 et du budget 2025.

Vers une planification financière à long terme

Afin d’établir des mesures concrètes pour assurer une gestion financière rigoureuse, stable et durable pour les années à venir, la Municipalité a amorcé une démarche de révision de son cadre financier, en collaboration avec Raymond Chabot Grant Thornton. Cette planification vise à déterminer les actions concrètes qui seront nécessaires pour faire face aux investissements requis dans les années à venir, tout en tenant compte de l’endettement, et des nouveaux défis et enjeux auxquels la municipalité est confrontée.

 

La situation financière de la Municipalité sera donc au cœur des discussions de cette séance d’information. « La transparence est essentielle pour les membres du conseil, particulièrement en matière de gestion financière. Nous profitons donc de la réalisation de la démarche entourant le nouveau cadre financier 2024-2029, de même que de la planification budgétaire 2025 pour informer et impliquer les citoyens de Val-Morin dans les décisions financières de la Municipalité. Les nombreux défis et enjeux auxquels nous faisons face, de même que ceux à venir, les stratégies à envisager et les priorités à établir seront au cœur de cette présentation », souligne la mairesse de Val-Morin, Donna Salvati.

Retour sur le nouveau rôle d’évaluation

Depuis le 1er janvier 2024, le nouveau rôle triennal d’évaluation foncière est en vigueur. Celui-ci présente une augmentation moyenne de la valeur immobilière de 71 % de l’évaluation totale des propriétés sur le territoire de Val-Morin, à la date de référence du 1er juillet 2022. Les représentants de la MRC des Laurentides profiteront donc de cette séance d’information pour expliquer le fonctionnement du rôle d’évaluation foncière, conformément à la Loi sur la fiscalité municipale.

 

À l’approche de l’adoption du budget 2025, cette séance d'information s’avère donc une occasion unique pour tous les citoyens de Val-Morin de mieux comprendre les enjeux entourant la gestion financière de leur Municipalité.

Séance d'information sur la situation financière municipale

Lieu de l'événement

Hôtel de ville

6120, rue Morin
Val-Morin, Quebec  J0T 2R0

Coût de l'événement :

Gratuit

Si vous souhaitez avoir plus d'information sur cet événement

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